Trophée"Information"Le destin (Moirai) - en charge du destin humain
Dani Rhys 23 octobre 2020

Divulgations de l'affiliation
Table des matières
- Origines de Moirai
- Rôle dans la mythologie grecque
- Les sorts dans les mythes populaires
- Les Destins et Zeus
- Influence du sort dans la culture moderne
- Faits sur le sort
- Et Bref
Dans la mythologie grecque, lorsque les gens sont nés, leurs destinations ont été écrites;Les destins, également connus sous le nom de Moirai, étaient ceux en charge de cette tâche.Les trois soeurs Clotho, Lachesis et Atropos étaient les déesses du destin qui ont déterminé le destin des mortels.Voici un examen plus approfondi.
Origines de Moirai
Le premier auteur à désigner le destin comme une divinité a été Homer.Il fait référence au destin non pas comme des déesses mais comme une force qui a à voir avec les affaires des hommes et détermine leur destin.
Hésiode, de sa part, a proposé que les destins étaient les trois déesses du destin et leur attribuaient des noms et des rôles.Cette représentation des destins est la plus populaire.
- Clotho- lefichierqui a tourné le fil de la vie.
- Lachesis- leattribuerqui a mesuré le fil de la vie de chaque personne avec sa tige de mesure et a décidé de la durée.Elle a distribué la vie.
- Infatigable- leinflexibleouinexorable, qui a coupé le fil de la vie et a choisi quand et comment une personne allait mourir.Elle a utilisé des cisaillements pour couper le fil et signifié la fin de la vie.
Selon les mythes, le sort était la fille deNyx, la personnification de la nuit, et n'avait pas de père.Les histoires ultérieures, cependant, les placent comme des filles deZeusETThemis.Dans la littérature, leurs représentations les ont souvent montrés comme des femmes vieilles laides avec des fils et des cisaillements.Dans les œuvres d'art, cependant, les destins étaient généralement représentés comme de belles femmes.
Ils sont toujours représentés comme trois filateurs, tissant le tissu de la vie.C'est là que les phrasestissu de la vieETSujet de la viedepuis.

Rôle dans la mythologie grecque
Les mythes disent qu'au moment de la naissance d'un enfant, les trois sorts ont déterminé leur destin.Clotho, en tant que spinner, a tourné le fil de la vie.Lachesis, en tant qu'attribution, a donné à cette vie sa part dans le monde.Et enfin, les atropos, en tant que inflexible, ont mis la fin de la vie et l'ont terminé en coupant le fil lorsque le moment était venu.
Bien que le destin ait écrit le destin de tout le monde, les gens avaient également leur mot à dire sur ce qui leur arriverait.Selon leurs actions, chaque homme pourrait changer les écrits de sa vie.Le destin ne s'est pas directement intervenu dans les affaires du monde humain mais a utilisé leur influence afin que le sort qui a été affecté ait suivi son cours sans obstruction.Les Erinyes, par exemple, étaient parfois sous le service du sort pour infliger une punition à ceux qui le méritaient.
Pour attribuer les destins des hommes, le destin a dû connaître l'avenir.C'étaient des divinités prophétiques qui, dans certains cas, ont révélé des indices sur l'avenir.Étant donné que la fin de la vie faisait partie du destin, les destins étaient également connus comme des déesses de la mort.
Les sorts dans les mythes populaires
Le destin en tant que personnages n'a pas joué un grand rôle dans les mythes grecs, mais leurs pouvoirs ont établi les événements qui se produiraient dans de nombreuses tragédies.Les trois déesses semblent offrir des dons aux hommes et des dieux ou au sort de la naissance.
- Contre les Giants:Ils ont joué un rôle actif dans la guerre des Giants, dans laquelle ils ont combattu aux côtés des Olympiens et auraient tué un géant en utilisant des clubs de bronze.
- Guerre contre Typhon:Dans la guerre des Olympiens contre le monstreTyphon, le destin a convaincu le monstre de manger des fruits qui diminueraient sa force, en disant qu'ils le renforceraient.Typhon croyait le sort à son désavantage.
- Naissance des dieux:Les destins ont été impliqués dans la naissance deApollon,Artemis, etAthéna.À Athéna, ils ont offert la virginité éternelle et une vie sans mariage.
- Retarder la naissance d'Heracle: Certains mythes proposent que le sort aidaitIl s'appellepour retarder la naissance deHeraclesafin que Eurystheus naîtrait en premier.C’était la façon d’Hera de prendre la vengeance contre les héracles d'amour de Zeus.
- Le fils d'Althea:À la naissance de Meleager, sa mère, Althea, a reçu la visite du destin, qui lui a dit que son fils mourrait une fois qu'un journal qui était en feu dans le foyer de la maison aurait été pleinement consommé.Althea a gardé la bûche en sécurité dans un coffre jusqu'à ce que, fou par la mort de ses frères par l'épée de Meleager, elle a brûlé la bûche et tué son fils.
- Tcheté par Apollo:Le sort a été trompé une fois par Apollon afin de sauver son amiAdministrerqui était destiné à mourir.Apollo a ivre le sort et les a ensuite suppliés de sauver Admetus en échange d'une autre vie.Cependant, Apollo n'a pas pu trouver quelqu'un d'autre pour prendre la place d'Admetus.C'était alors çaAlcestis, l'épouse d'Admetus, est intervenue pour prendre la place de son mari volontairement, sacrifiant sa vie pour sauver la sienne.
Les Destins et Zeus
Zeus et les autres dieux ne pouvaient pas interférer une fois que les destins auraient mis un destin;Leur décision et leur pouvoir étaient définitifs et au-delà des pouvoirs des autres dieux.Cependant, ce n’a pas toujours été le cas, car Zeus, en tant que père des hommes et des dieux, pouvait changer de destiné quand il l’a jugé bon.Dans ces mythes, Zeus n'était pas un sujet mais le chef du destin.
Selon certains mythes, Zeus ne pouvait pas interférer avec les destinations de son fils Sarpedon et du prince de Troy,HectorQuand le destin a pris sa vie.Zeus voulait également économiserGraine de mourir après qu'il soit apparu devant elle sous sa forme pieuse, mais il n'interférerait pas avec les fils du destin.
Influence du sort dans la culture moderne

Le libre arbitre de l'humanité a été un sujet de longue date de l'histoire.Pour certains comptes, les humains naissent librement et créent leur destin sur le chemin;Pour certains autres, les humains naissent avec un destin écrit et un but sur Terre.Ce débat ouvre la porte à une discussion philosophique, et le début de tout cela pourrait provenir de l'inclusion du destin et du destin écrit des mortels dans la mythologie grecque.
L'idée du sort a été importée dans la mythologie romaine, où ils étaient connus sous le nom de Parcae et étaient liés non seulement à la mort mais aussi à la naissance.En ce sens, l'idée d'un destin écrit à la naissance s'est poursuivie pendant l'Empire romain et à partir de là, se propage dans le monde occidental.
Faits sur le sort
1-Qui sont les parents du sort?
Les destins sont nés de NYX, déesse de la nuit.Ils n'avaient pas de père.
2-Le sort avait-il des frères et sœurs?
Les destins étaient les frères et sœurs de Horae, les déesses des saisons, ainsi que plusieurs autres qui étaient des enfants de NYX.
3-Quels sont les symboles du sort?
Leurs symboles incluent le fil, la colombe, la broche et les cisaillements.
4-Les destins sont-ils mauvais?
Les destins ne sont pas décrits comme du mal, mais comme faisant simplement leur tâche d'attribuer les destins des mortels.
5-Qu'est-ce que les destins ont fait?
Les trois sœurs ont été chargées de décider du sort des mortels.
6-Pourquoi le fil est-il important dans l'histoire du destin?
Le fil symbolise la vie et la durée de vie.
7-Les furies et les destins sont-ils les mêmes?
Les Furies étaient les déesses de la vengeance et attribueraient des punitions pour les actes répréhensibles.Le destin a attribué la part du bien et du mal pour chaque personne selon les lois de la nécessité et a décidé de sa durée de vie et de son moment de mort.Parfois, les Furies travaillaient avec le destin dans l'attribution de la punition.
Et Bref
Les destinations étaient des êtres primordiaux dans la mythologie grecque car ils ont supervisé et dicté tout ce qui s'est passé dans le monde.Aucune vie ne commencerait ni ne finirait sans l'influence des destins.Pour cela, leur rôle dans la mythologie grecque était primordial, et leur effet sur la culture est toujours présent de nos jours.